Le 24 novembre, dans plusieurs villes de France, vos soignants vous attendront.
Vos soignants vous attendront pour vous rencontrer, pour vous expliquer ce que l’on vous cache, pour vous expliquer pourquoi le système de soins français est en train de s’effondrer…
Pourquoi de la ville aux hôpitaux en passant par les cliniques, vos soignants vont mal, pourquoi ils souffrent, pourquoi les burn out se multiplient et parfois même les suicides…
Pourquoi partout en France l’Etat est en train de démolir notre système de soins, qui est passé de la première à la 24ème place mondiale…
Pourquoi et comment, dans les hôpitaux, pour rationnaliser les coûts ils rationnent les soins, ils déstructurent les équipes, ils créent de la souffrance…
Pourquoi vous ne trouvez plus de médecin, que ce soit en ville, à la campagne, que ce soit dans les banlieues difficiles, dans les centres-villes, partout, dans les villes moyennes…
Pourquoi vous vous heurtez à ce manque de médecins, à cet effondrement du système sanitaire, pourquoi ils ne nous écoutent pas, pourquoi l’Etat veut faire sans nous, pourquoi on a une hypercentralisation, une administration omniprésente qui discute et qui décide sans vos médecins, sans vos soignants, sans vos infirmières, sans vos aides-soignantes, sans vos kinés, vos dentistes, vos orthophonistes…
Pourquoi, enfin bref, pourquoi nous voulons vous parler, pourquoi nous voulons vous expliquer tout cela, pour que vous soyez pleinement conscients qu’il est temps, qu’il est temps que VOUS vous décidiez et qu’il est temps que vos soignants aussi, à vos côtés, décident de la façon dont vous devez être soigné.
Le 24 novembre, journée du soignant !
Et je rappelle également le 8 novembre la manifestation unitaire des infirmières que bien évidemment tout le système de soins, toutes les professions de France soutiennent.
24 Novembre 2016 Journée des soignants
-
Des soignants parlent et se lèvent !
, ACTU - UFML, Mot du président, Vidéos
Une action du collectif #SOSretraites Contre la réforme des retraites, levons nous ! Rejoignez le mouvement ! Arrêt d’activité...
-
UFML-S interpelle et propose au débat public “Ma Santé 2022 des paroles aux actes” organisé par le CNOM le 11/02/2019
, ACTU - UFML, Vidéos
Nous avons pu intervenir au débat de l’Ordre des médecins sur #Masanté2022 et rappeler aux relais du gouvernement que ,...
-
Stop aux lapins !
, Vidéos
Reportage du 20h de TF1 le 08 octobre 2019 à propos de la pétition pour facturer les consultations non...
-
-
-
-
Il faut une vraie démocratie sanitaire mature !
, Vidéos
Jérôme Marty déroule le projet d’UFML-S d’une véritable démocratie sanitaire seule façon d’éviter l’effondrement à venir de notre système...
-
Leave Bruno alone !
, Vidéos
--Face au traitement injuste qui lui est réservé le fan-club du papa des réseaux de soins et des remboursements...
-
Réponse aux propos du Professeur Guy Vallancien – Communiqué de Presse du 10 septembre 2024 10 septembre 2024
L’UFML-S affirme que la liberté d’exercice, de prescription et le paiement à l’acte d...
-
Réaction de l’UFML-S à la nomination du Premier ministre – Communiqué de Presse du 5 septembre 2024 5 septembre 2024
L’UFML-SYNDICAT prend acte de la nomination de Michel Barnier et attend de celui-ci une prise de c...
-
Violence contre les médecins : une situation alarmante et inacceptable ! – communiqué intersyndical 28 août 2024
Paris, le 27 août 2024 Le nombre d’agressions envers les médecins et, plus largement, envers...
-
La Médecine Libérale est au cœur de la continuité et de la permanence des soins – communiqué de presse du 22 août 2024 23 août 2024
Paris le 22 août 2024 L’UFML-S dénonce les propos tenus par le Pr Jean-Luc Jouve, Président de ...
-
Les compétences médicales ne se décrètent pas, mais s’acquièrent. Communiqué de l’UFMLS du 2 juillet 2024 21 juillet 2024
L’Union Française pour la Médecine Libre-Syndicat, soutient le Conseil National de l’Or...