Le 24 novembre, dans plusieurs villes de France, vos soignants vous attendront.
Vos soignants vous attendront pour vous rencontrer, pour vous expliquer ce que l’on vous cache, pour vous expliquer pourquoi le système de soins français est en train de s’effondrer…
Pourquoi de la ville aux hôpitaux en passant par les cliniques, vos soignants vont mal, pourquoi ils souffrent, pourquoi les burn out se multiplient et parfois même les suicides…
Pourquoi partout en France l’Etat est en train de démolir notre système de soins, qui est passé de la première à la 24ème place mondiale…
Pourquoi et comment, dans les hôpitaux, pour rationnaliser les coûts ils rationnent les soins, ils déstructurent les équipes, ils créent de la souffrance…
Pourquoi vous ne trouvez plus de médecin, que ce soit en ville, à la campagne, que ce soit dans les banlieues difficiles, dans les centres-villes, partout, dans les villes moyennes…
Pourquoi vous vous heurtez à ce manque de médecins, à cet effondrement du système sanitaire, pourquoi ils ne nous écoutent pas, pourquoi l’Etat veut faire sans nous, pourquoi on a une hypercentralisation, une administration omniprésente qui discute et qui décide sans vos médecins, sans vos soignants, sans vos infirmières, sans vos aides-soignantes, sans vos kinés, vos dentistes, vos orthophonistes…
Pourquoi, enfin bref, pourquoi nous voulons vous parler, pourquoi nous voulons vous expliquer tout cela, pour que vous soyez pleinement conscients qu’il est temps, qu’il est temps que VOUS vous décidiez et qu’il est temps que vos soignants aussi, à vos côtés, décident de la façon dont vous devez être soigné.
Le 24 novembre, journée du soignant !
Et je rappelle également le 8 novembre la manifestation unitaire des infirmières que bien évidemment tout le système de soins, toutes les professions de France soutiennent.
24 Novembre 2016 Journée des soignants
-
CPTS et assistants, faut-il signer ?
, Mot du président, Vidéos
#CPTS #assistantsmédicaux #usinesàgaz #rustines , l’avis de Jérôme Marty et de l’UFML-S dans cette excellente interview du JIM. Parce...
-
Joinville, réunion UFML-S du 09/06/2018: Dr Rachida Inaoui obligations liées au RGPD
, Vidéos
Attention aux arnaques au RGPD, le docteur Rachida Inaoui explique quelles sont les obligations légales pour les cabinets médicaux...
-
Henri Guérini sur le plateau de BFM pour UFMLS-Xrays
, Vidéos
Intervention d’ Henri Guerini radiologue et vice-président UFML-Syndicat sur BFM sur la situation de la radiologie française et le...
-
Il faut une vraie démocratie sanitaire mature !
, Vidéos
Jérôme Marty déroule le projet d’UFML-S d’une véritable démocratie sanitaire seule façon d’éviter l’effondrement à venir de notre système...
-
-
-
-
Pr Salomon , démissionnez pour l’honneur
, Non classé, Vidéos
Jérôme Marty, le 23.04.20 sur Cnews: « Moi je suis médecin et je me demande si Monsieur Salomon parfois...
-
COMPTE RENDU UFMLS FOCUS PEDIATRIE 30 NOVEMBRE 2023 1 décembre 2023
Etaient présents pour l’UFMLS : Dr Jérôme Marty Dr Thierry Vermeersch Dr Natolia Van Wymeer...
-
COMPTE RENDU UFMLS FOCUS PERTINENCE 23 NOVEMBRE 2023 28 novembre 2023
Le 15 novembre a eu lieu la PREMIERE MULTILATERALE rouvrant les nouvelles négociations conventionne...
-
COMPTE RENDU UFMLS FOCUS MG 22 NOVEMBRE 2023 28 novembre 2023
Le 15 novembre 2023 a eu lieu la PREMIERE MULTILATERALE rouvrant les nouvelles négociations convent...
-
Stop aux cabines de téléconsultation – Communiqué de Presse du 19 novembre 2023 20 novembre 2023
L’UFML-S dénonce avec la plus grande fermeté, l’implantation annoncée de 300 cabines d...
-
Réponse de l’UFMLS au texte des COMELI 5 novembre 2023
Chère consœur, cher confrère des COMELI, Vous avez bien voulu nous saisir avant les négociations...