Nous ne serons jamais des « moins que rien »

Le « forfait de réorientation », censé désengorger les services d’urgences en incitant financièrement les hôpitaux à rediriger les patients jugés « inadéquats » ou non urgents vers la médecine libérale, va pouvoir être testé pendant deux ans, indique un arrêté paru ce vendredi au Journal officiel.

Ce forfait sera de 60 euros par réorientation.
Le tarif de base des médecins de ville doit donc être de 60 euros. L’UFMLS remercie le gouvernement de le reconnaître en fixant un « non acte » à ce tarif.
60 euros pour ne rien faire de médical cela tend à vouloir dire que le généraliste dont la consultation est à 25 € vaut 2,4 fois moins que …. rien
Pour l’UFMLS la problématique est dès lors très simple : si le gouvernement expérimente à compter du premier avril ce tarif, nous n’accepterons pas que nos consoeurs et confrères soient rémunérés 2,4 fois moins qu’un « non acte », soit 2,4 fois moins que rien . Nous lancerons donc à partir du premier avril 2020 l’expérimentation de la consultation de base à 60 euros.
Cette expérimentation sera donc pleinement justifiée, 60 euros devenant le tarif de base d’un acte médical, intellectuel et technique, ce qui sera, n’en doutons pas, plus rentable pour le gouvernement que 60 euros pour un non acte, par définition ni intellectuel ni technique !
Dr Jerome Marty
Président UFMLS
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?