9 juin 2023 : cessation de l’activité – Communiqué de Presse de l’UFML Syndicat

Logo UFMLS 2022 fond bleu

L’UFML syndicat appelle l’ensemble des médecins libéraux à cesser leur activité le 9 juin 2023 afin de montrer leur opposition à la proposition de loi Valletoux-Garot. 

Celle-ci est le coup de grâce porté à la médecine libérale après des années de destruction par les politiques sanitaires successives. 

Les députés qui vont discuter ces lois, quel que soit leur bord politique doivent savoir que le vote en faveur de cette proposition de loi déstabilisera de façon définitive le tissu sanitaire libéral, avec un risque d’effondrement des installations en médecine générale, une multiplication des déplacages par les médecins en fin de carrières et un arrêt de l’exercice pour les retraités actifs. 

Cette proposition de loi, construite par l’équipe de Monsieur Valletoux et de Monsieur Garot est donc éminemment dangereuse pour les PATIENTS de France. Si elle venait à être votée, les médecins libéraux ne laisseront pas, sans réponse, cet acte de violence à leur égard et à l’égard de leurs patients. 

L’augmentation quotidienne, entre 15 et 50 par jour, des lettres d’intention de déconventionnement – 2268 en deux mois – est un signe fort de l’exaspération des médecins libéraux à l’égard d’une représentation politique qui n’a pas de mépris et de méconnaissance assez grands pour leur exercice. 

Ils considèrent que les politiques leur imposent une médecine qui ne tient aucun compte de la spécificité de la médecine libérale et de l’avis des médecins libéraux et en ce sens disent à ces responsables politiques : « Vous voulez faire sans nous, nous ferons sans vous ! ». 

Cette action pourrait se doubler d’une mobilisation de la profession d’ici quelques mois, avec un arrêt total et global de l’activité sur une longue période. Le risque sanitaire engendré sera de la responsabilité des politiques qui auront soutenu la PPL Valletoux -Garot et signé ainsi leur volonté détruire le tissu libéral français, seul à même de maintenir le soin au plus près des patients et de sauver l’hôpital public, désastreusement saboté par les politiques sanitaires successives et actuelles. Nous le ferons savoir à leurs électeurs. 

Dès le 9 juin les médecins entrent en lutte, leur colère immense est historique. L’UFML-S appelle les politiques à prendre la mesure de cette colère et de l’incendie qu’ils sont en train d’allumer. 

4 Commentaires
  1. lefebvre 11 mois Il y a

    y en a marre de se faire  » empapaoute  » par le ministère
    tous ensemble !!!!

  2. SIMON 11 mois Il y a

    Le texte de cette proposition de loi :
    3w.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0741_proposition-loi

  3. Lalanne 11 mois Il y a

    toujours rappeler que Valletou a été aux commande de la FHF et quand on voit l’état de l’hôpital public………

  4. montagne 11 mois Il y a

    si vous faites greve ou vous déconventionnés pour obtenir 5, 10, 15 euros ou plus, cela ne sert à rien. !!! Une seule solution, une seule demande, l’accès au secteur 2 comme tous specialistes ! pas besoin d’augmentation de la secu mais une participation des mutuelles et une responsabilisation des patients. NOUS ne sommes pas, contrairement à ce qu’ils disent, redevables à la société parce que c’est la secu qui nous paye indirectement, MAIS ce sont les patients qui sont redevables à la sécu ! redevable de prendre soin d’eux, d’arrêter de venir pour n’importe quoi et de comprendre qu’ils doivent participer un minimum à leur soin et d’arreter de croire que tout est gratuit !!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?