L’UFMLS alerte le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, le Ministre de la justice GéraldDarmanin et les Ministres de la santé Catherine Vautrin et Yannick Neuder : un médecin des Hauts de Seine le Dr Oulmekki 64 ans a été sauvagement agressé dans son cabinet au mois de novembre dernier. Son agresseur de 22 ans, jugé le 13 février, a été condamné à seulement 2 000 € d’amende et trois semaines de TIG.
La faiblesse de cette sanction est une seconde agression pour notre confrère, qui, malgré la violence subie, a repris son exercice après un mois et demi d’arrêt pour ne pas laisser 2 500 patients sans médecin. Cette seconde attaque, que nous appelons agression d’état, c’est toute la profession qui la subit à ses côtés.
Messieurs les Ministres, l’UFMLS vous demande d’agir. Vous ne pouvez laisser des soignants se faire agresser. Chaque agresseur de blouse blanche doit se voir sanctionner de façon exemplaire. Nous attendons une réaction de chacun d’entre vous.
Nous appelons le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins (CDOM) des Hauts de Seine à faire appel de cette décision de justice. Nous attendons un signal fort et n’hésiterons pas à mobiliser la profession si l’Etat ne vient pas porter assistance à notre confrère à hauteur de ce que représente l’agression qu’il a vécu et à hauteur de ce que doit représenter l’agression d’un soignant.
Le conseil de l’ordre est indifférent, ne considère les médecins que comme des pions bien dociles. Par contre, il ne mollit pas pour persécuter un confrère qui n’a pas le bien penser officiel, partagé politiquement avec les donneurs de leçons…
La sanction doit être à la hauteur de la gravité
Une sanction financière à la hauteur de l’arrêt de travail et du préjudice moral
Surtout la suppression des droits a été prise en charge par le CPAM pdt au moins 1 an
Droits et devoirs !
Il est nécessaire de réagir rapidement
Ayant moi même été agressé je connais la faiblesse des condamnations
Pourquoi ne pas se mettre tous en grève ?
Lorsqu’un contrôleur SNCF est agressé, c’est toute la France qui s’arrête de prendre le train
La justice est indépendante. Ces appels à la vindicte sont insupportables et puent le corporatismes le plus obscène qui soit! C’est pour ça que l’UFML est et restera tant qu’il aura cette ligne un syndicat inaudible, il est temps que le guignol qui le dirige aille à l’EHPAD des gens du cirque
les juges représentent de moins en moins la justice.
ils témoignent de plus en plus souvent d”un parti pris socio-politique marqué.
Ce gauchissement de la pensée témoigne souvent de l”influence du Syndicat de magistrature.
il est temps de mettre un terme aux agissement de cette courroie de transmission du gauchisme.
Faute de quoi une dictature faussement juridique va s”installer
Un agent chargé d’une mission de service public est une personne qui accomplit, volontairement ou sur demande des autorités publiques, un service d”intérêt général
Mission exercée pour les besoins de toute la population.
Parmi les agents chargés d’une mission de service public, on compte notamment les :
Enseignants
Agents hospitaliers (personnel médical et administratif des hôpitaux publics)
Agents des transports publics (exemple : employés des entreprises publiques de transport comme la SNCF: SNCF : Société nationale des chemins de fer français ou la RATP: RATP : Régie autonome des transports parisiens)
Agents des collectivités territoriales (exemple : employés de mairie, agents France services)
Greffiers
Mandataires judiciaires.
MAIS PAS LES MEDECINS LIBERAUX
il faut que la loi change