“Mort annoncée de la médecine libérale”

A lire : dans le Quotidien du médecin, la lettre ouverte du De Jean Baptiste Gasc à Marisol Touraine suite au décès d’un de ses jeunes associés : “écoutez les hurlements des médecins en souffrance !”

Après le suicide de son jeune associé, c’est par une “lettre ouverte  à Marisol Touraine” qu’un généraliste marseillais a choisi d’exprimer son désarroi. Un courrier qu’il signe ainsi : «Dr Jean-Baptiste Gasc, médecin récemment retraité, parti sans successeur, meurtri d’avoir laissé ses deux associés dans un carcan professionnel… que l’un d’eux n’a plus supporté.»