Soutien à notre confrère Patrice Geoffriaud menacé pour liberté tarifaire

Notre confrère Patrice Geoffriaud est menacé de 6 mois de déconventionnement, pour avoir facturé des honoraires 10 euros au dessus des 25 euros conventionnels.
Pour rappel :
La plupart des mutuelles et assurances ont remboursé les patients de Patrice Geoffriaud.
Les plaintes ont été rares.
Les déserts médicaux avancent et le lien Tarif – désert n’est plus à prouver (lire ici )
Le Tarif d’Autorité « TA » tarif forfaitaire appliqué par la caisse d’assurance maladie, servant au remboursement pour des actes pratiqués par des professionnels de santé non-conventionnés. a été fixé par l’arrêté du 9 Mars 1966 et depuis cette date, à titre d’exemple, pour une consultation chez un généraliste, il est fixé à 0,49€. C’est un scandale digne des plus sombres républiques bananières.
Le Secteur 1 crève de notre immobilisme : il était issu du paritarisme conventionnel, accepter une minoration des honoraires contre la prise en charge d’une part des cotisations sociales, mais cette part régresse et menace d’être abolie et surtout , les honoraires sont quasi bloqués depuis 30 ans.
Les forfaits et autres hochets pour syndicalistes en mal de victoire sont une sorte d’acharnement thérapeutique pour le malade qu’est le Secteur 1 contre son enfermement administratif…
Patrice Geoffriaud a désobéi c’est vrai, il s’est placé hors de la loi c’est vrai,
Mais il a montré les failles du système.
Les assurances complémentaires remboursent parce que les Français cotisent ! Et les actes du médecin généraliste valent LARGEMENT 35 euros , plus de 50 si l’acte de base avait suivi l’inflation.
J’appelle la profession à le soutenir! Tenez-vous informé de la date de son passage en CPN sur notre page Facebook

Dr Jérôme Marty, président d’UFML-S

Article Egora à lire ici

1 Commentaire
  1. paulus 6 ans Il y a

Si tous les secteurs I pratiquaient le tarif du médecin aggressé il serait impossible de sanctionner tous. Tous voient ce qui reste à faire.
    Les syndicats sont bien trop gentils.