Ordofric la machine à distribuer les ordonnances

ORDOFRIC la machine à distribuer les ordonnances

 

Bonjour,

Je constate que de nombreuses machines à faire de la médecine voient le jour dans notre pays, poussées d’ailleurs par l’État (cabines de téléconsultation, prises de RV en ligne etc.)

Je propose donc de mettre au point une machine à distribuer les ordonnances : on installerait ces machines dans nos salles d’attente et le patient n’aurait plus qu’à écrire ce qu’il souhaite, insérer sa carte vitale et sa carte bleue dans le distributeur, et l’ordonnance sortirait.

Je veux bien même que ce service donne droit au tiers-payant et que la CPAM verse directement sur le compte des médecins utilisateurs une subvention correspondant à leurs honoraires (25€ par acte).

Je veux bien même que les syndicats signataires de tout, discutent une subvention pour l’achat de cette machine.

Je veux bien même que le patient engage sa propre responsabilité en appuyant sur les touches de la machine quant aux effets secondaires liés à cette ordonnance.

Je veux bien même que Big data s’empare des données délivrées par la machine.

Je veux bien même être autorisée à ne pas faire d’autres actes médicaux pendant que ma machine travaille (comme pour les remplacements).

Je veux bien même que mon invention soit cotée en bourse et considérée comme une licorne salutaire pour la population en mal de médecin traitant.

Je veux bien même que le gouvernement me donne la légion d’honneur pour acte d’inventivité pour avoir fait face à l’effondrement du système de santé français. Je brevèterais ma machine, l’appellerais « Ordofric », et tout le monde la trouvera géniale. Qui veut investir dans sa mise au point ?

 

Dr Isabelle Luck

Maxime Bitan pour l’animation

 

5 Commentaires
  1. Gérald 2 ans Il y a

    Bonjour,
    C’est drôle, en voulant être cynique vous oubliez qu’est passé au JO une loi de programmation pour 2024 qui place les ordonnances sous contrôle ARS, donc même si vous en voulez à vos clients pour une raison qui vous a agacé – les patients – ; sachez que l’État vous a devancé.
    Donc à partir de 2024, vous prescrivez, ça passe en dématérialisé par l’ARS qui corrige selon son bon vouloir, et le patient se rend directement à l’officie récupérer ses produits. Fin de l’histoire, le médecin ne sert plus qu’à diagnostiquer. En même temps la majorité des diplômés ne sont au mieux bon qu’à ça et rien d’autre donc on a que ce que l’on mérite.
    La bise

  2. Hérault 2 ans Il y a

    Super comme idée. J’adhère, je participe. D’où qu’on signe??? Prévoir tout de même un fonction de paramétrage à distance et prendre un assistant médical sur site pour aider à introduire la carte vitale dans le bon sens et recharger l’ordofric en papier!
    Pendant ce temps là, on sera à l’étranger, les pieds dans l’eau car, puisque l’état francais valide une médecine sécu-pourrie, autant avoir vue sur la mer!!!

  3. steveNJ 2 ans Il y a

    Oui mais en meme temps, combien des notres qui ont refuse de prescrire de l’hydroxychoroquine, de l »ivermectine et meme de l’azithromycine? Donc cette attitude de suivre le gouvernement dans le refus de soins aux patients a fini par nous nuire.
    J’irai meme a rappeler a certains que ce sont des medecins qui ont assassine par Rivotril en masion de retraite et a l’hopital.
    Donc voila: quand la medecin se pratique contre les malades…..il ne reste rien.

  4. Gilbert Isnard 2 ans Il y a

    Je suis curieux de savoir quels diagnostic sont évoqués en teleconsultation ?
    J ai un chir osseux qui teleconsulte les prothèses de hanche, pourquoi pas …..

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?