Chères consoeurs, Chers confrères,
Je cesse mon activité le 1er juillet 2022 prochain : j’adore et j’ai adoré mon métier de “Médecin de Famille” pendant 33 ans au même endroit : dégouté par l’évolution du système de santé dont seuls nos Présidents, Ministres, tous aussi imprévoyants, incompétents, et incapables sont responsables depuis plus de 30 ans en matière de numérus clausus et de santé publique.
Ce midi j’ai entendu aux informations que des pharmaciens allaient être autorisés à consulter et conseiller, prescrire, pour “des petits maux “; on autorise des pharmaciens des infirmiers IPA à faire de l’exercice illégal de la médecine… les français, citoyens de la 6ème ou 7ème puissance mondiale, n’ont même plus la garantie d’un accès aux soins dans les meilleures conditions; oui nous sommes tombés très bas, la France ne s’en remettra pas avec autant d’élus inutiles et inefficaces qui nous ont dévalorisés depuis plus de 30 ans.
Docteur Pierre Decoopman
Membre de l’UFML-Association depuis 2014, puis de l’UFMLS Syndicat depuis 2017
Cette idée me taraude depuis un bon moment et je ferai tout pour ne pas avoir à prolonger ma carrière de médecin empêché …..d’autant que nos patients ne semblent pas vraiment comprendre la situation dans laquelle l’énarchie nous a plongés….la médecine libérale est submergée , et ce ne sont pas les nouveaux élus qui nous enverront les bouées de sauvetage; ils continueront de nous mettre la tête sous l’eau.
Effectivement, les patients ne sont pas au courant des effectifs drastiques de medecins en France. Sinon, ils seraient paniqués (mais presque). Et les politiciens.,createurs de cette carence oublient de preciser, qu’ils sont responsables de ce foutoir. A nous de le faire savoir.