Le SML rallie la convention médicale. Réaction de l’UFML-S

Le SML rallie la convention médicale

Ne vous laissez pas enfermer par le microscosme, c’est un non-événement.
Si vous connaissez votre UFML-S dans le texte, vous savez que nous annonçons que le SML et la CSMF vont signer depuis longtemps, chapi chapo quidibo chapo chapi quidibi ….

Aucune importance, cela n’intéresse aucunement les médecins, que ceux qui pensent que les médecins se préoccupent de ce que font ou disent la CSMF ou le SML me contredisent.

La réalité est un effondrement du modèle syndical comme il y a un effondrement des partis politiques. Ils n’ont pas su anticiper, ils n’ont jamais su s’opposer pas plus qu’ils n’ont su construire la médecine du XXIe siècle.

Nous allons avoir droit dans les jours qui viennent au « premieeeeeer syyyyyyyndicat de médecins de France qui va également signer  » pour les mêmes raisons que le SML : « le gouvernement a repris nombre de nos idées toussa… »…

Ben oui, évidemment : au royaume des aveugles les borgnes sont rois ! Le gouvernement fait une politique d’aval, il ne propose rien d’autre que de l’adaptation à la crise, multiplier les murs, filer quelques primes, « assouplir les GHT » etc… Rien, donc comme le SML et la CSMF ne proposaient egalement rien ils se reconnaissent !!

On ne leur fera pas l’affront de leur rappeler que si Marisol n’est plus en fonction c’est parce que l’UFML a terminé cette mission, mais ne jouons pas les anciens combattants, regardons l’avenir, il nous ouvre les bras.

Un monde s’effondre, celui des signatures rémunérées, des dos courbés, des compromis et des compromissions, d’adaptation, d’avalisation, de vassalisation.

Ils signent tous alors même que la loi de modernisation de la santé, qui S’APPLIQUE en son intégralité (hormis un généralisé devenu généralisable,) leur enlève le maigre pouvoir qui leur restait puisque par la loi, le ministère définit le périmètre des négociations conventionnelles.

Ils vont tous signer pour jouer dans le bac à sable, le tout petit bac à sable que le ministère va leur allouer, ils vont signer alors que les tribunaux d’exception sont en place, jugeant les consoeurs et confrères, alors que Mr Revel et ses directeurs de CPAM définissent la faute, jugent et pénalisent les consoeurs et confrères, se riant des positions consultatives des syndicats signataires.

Et, par-dessus tout, ils vont prendre l’enveloppe liée à la signature, entre 400 000 et 1 million d’euros par an pendant toute la durée de la convention, du beurre dans le plat de lentille …

Ils ont un effondrement des adhérents, l’immense majorité des médecins se foutent du SML de la CSMF etc…
Notre coeur de cible est là : tous les jours des médecins femmes, hommes, jeunes, seniors de tous secteurs frappent à la porte de l’UFML-S, nous les accueillons et avec eux allons vers l’avenir.
Le reste franchement, c’est une trace de pneu.

Dr Jérôme  Marty, président UFML-S

Tags:
1 Commentaire
  1. Thomas 6 ans Il y a

    La secrétaire générale de la CSMF a évoqué une consultation à 50 euros pour les MG secteur 1 – je crois savoir que ceci est également une demande de l UFML ( avec suppression de tout forfait et ROSP ) …mais peut on réellement demander un acte à ce tarif en sachant que au delà des forfaits divers la caisse prends en charge une partie des cotisations des médecins de secteur 1 et finance de l’ASV …. le préalable à tout ca pour négocier sans aucune contrepartie ne serait il pas deja de faire fermer l’ASV ? Quelle est la position de l’UFML sur ce sujet … ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?