Adhésion par défaut aux CPTS, UFML-S ne laissera pas faire.

Communiqué de presse .

Paris, le 1er juillet 2019,

Lors du colloque Institut Droit et Santé, Michel Varroud-Vial ( ministère de la Santé) a déclaré : « Tout professionnel de santé doit pouvoir adhérer à une CPTS sauf s’il décide de s’en exclure lui même. Toute mesure d’exclusion doit être signalée par exemple aux Ordres. »

Le ministère de la santé  en initie le même mécanisme que pour la Rémunération sur Objectif de Santé Publique.

La volonté de ne pas adhérer devant être signalée et non la volonté d’adhérer…

Pour L’UFML-S c’est la volonté d’adhésion qui doit être signalée. La raison en est simple : une grande majorité de la profession ne veut pas de ce système, il est donc logique que seul les médecins désirant adhérer à une CPTS se signalent auprès d’une autorité désignée par le ministère pour les comptabiliser.

L’UFML-S n’acceptera pas que, comme cela s’est passé lors de la mise en place de la Rémunération sur Objectif de Santé Publique, les médecins se retrouvent par défaut intégrés à un système qu’ils n’ont pas choisi.

Le gouvernement et le ministère de la santé veulent faire croire à un intérêt de la profession pour les CPTS, il n’en est rien et les signatures récentes de trois syndicats en faveur et validant la mise en place de cette réforme sont loin de refléter la volonté des médecins, et signent la nécessité de revoir de fond en comble le paritarisme.

Nous demandons aux médecins de France de remplir le formulaire suivant que l’UFML-S adressera à l’autorité compétente désignée par le ministère :

Ce formulaire est téléchargeable sur le site de l’UFML-S ici (www.ufml-syndicat.org) et sera également envoyé par mail aux médecins de France

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Dr Jérôme  Marty : Président        Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale
Dr Lamia  Slitine : Trésorière
Dr Paule-Annick Ben Kemoun      Dr  Jacqueline Goltman    Vice présidentes
Dr Franck Chaumeil                         Dr  David Schapiro             Vice Présidents
Dr Maxime Balois                             Dr Henri Guérini                 Vice Présidents
Dr Stéphan Meller : Secrétaire général adjoint