10 mars 2022 – Priorité à la solidarité

Banniere suspension mouvement de grève progressif

L’UFMLS a pris la décision responsable de suspendre son mouvement de grève progressif en raison du conflit armé aux portes de l’Europe touchant violemment le peuple ukrainien, nos confrères médecins et soignants qui œuvrent sans relâche malgré les bombes.

Après l’épidémie de COVID, une nouvelle épreuve d’une toute autre dangerosité, pouvant conduire à l’effroyable feu nucléaire, sidère les esprits de nos concitoyens, de nos patients, de nos consœurs et confrères et de chacun d’entre nous, hommes et femmes, qui mesurent la chance de vivre dans un pays en paix.

Le 10 mars devait être une journée de grève pour interpeller les politiques sur le déclin de la médecine libérale et ses conséquences désastreuses pour notre système de santé. L ‘UFMLS a d’ores et déjà commencé à faire entendre sa voix auprès des candidats à la future élection présidentielle.
Tous nos membres, du bureau, du CA et les adhérents ont porté ce combat auprès de confrères fortement préoccupés par le mépris croissant des autorités et leur déclassement.

Nos combats, nous vous le promettons, à vous médecins mais aussi aux autorités de tutelle, retrouveront toute leur vigueur et leur force à la sortie de ce conflit , car on ne peut se dérober face à une rémunération indigne parmi les plus basses de l’UE ,face au dépeçage de notre activité au profit d’autres professionnels bénéficiant de délégations sans concertation, à une forfaitisation accrue et à l’ubérisation consentie de notre activité privilégiant la quantité de soins à la qualité, à la souffrance de tant de soignants en raison des pressions subies ,du manque de moyens , de respect et de considération pour nous tous, hommes et femmes, dévoués et engagés mais réduits aux objectifs purement comptables de l’ONDAM.

Cependant l’heure n’est pas au combat syndical car un combat bien plus meurtrier nous appelle à la solidarité, à croire en une humanité meilleure, à l’entraide et au soutien d’un pays et d’une population agressée.

Ainsi, une collecte de dons et de matériels médicaux sera organisée par l’UFMLS au profit de (l’association ou l’ONG) afin de soutenir un peuple meurtri, des patients en pertes de chance extrêmes, des médecins en danger qui manquent de tout mais font preuve d’un courage et d’une unité qui forcent notre respect et resteront un exemple pour nous tous.

Le 10 mars, priorité sera donnée à la solidarité.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?